Échange idée pour Assesse contre arbuste fruitier

Le dimanche 27 novembre à partir de 10h, nous vous attendrons sur le parking de l’Ecomarché à Assesse pour vous remettre un arbuste fruitier en échange d’une bonne idée pour notre commune.

Publié le mardi 22 novembre 2016

Dans le cadre de la semaine de l’arbre, nous distribuerons des plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers) aux Assessois(es). Notre objectif ? Sensibiliser et contribuer à une production locale et de qualité.

De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres. La Belgique importe autant de pommes qu’elle n’en exporte... Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaîne. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi et un impact accru sur l’environnement sont quelques-unes des conséquences de ce mode de production.

Face à cela, Ecolo soutient le développement des circuits courts. Un circuit court, c’est un mode de production et de commercialisation de l’alimentation qui vise à rapprocher le producteur du consommateur. Du potager ou du verger à l’assiette, de l’étable à la table... Un chemin plus direct avec des plus-values multiples pour l’économie locale, pour la qualité de l’alimentation et pour l’environnement.

 

 

A découvrir dans ce site

Qui sommes nous ?
Réunis au sein d’une "locale", des citoyens réfléchissent aux problèmes rencontrés par notre communauté locale.
La vie communale
Le groupe Ecolo-Assesse suit de très près la politique communale.
Chaque fois que cela s’avère nécessaire nous analysons, nous réagissons, nous proposons des alternatives ...
Actualités
L’actualité communale vue par Ecolo. Notre opinion, nos propositions ...
Les bons plans
Documentation
Quelques propositions de sites sur différents thèmes qui nous tiennent à coeur.
News
Nouveau sur le site
Humeur
Une rubrique volontairement piquante et polémique, à prendre au premier ou au second degré, pour faire réfléchir sur le sens des choses et sur la vie communale à Assesse…
Archives